Combien de fois vous êtes-vous sentis fatigués dès le réveil ? Même si vous essayez de suivre une routine pour dormir, il est possible de souffrir encore de fatigue avant même d’avoir entamé la journée.
Selon les scientifiques, il y a 4 principales raisons à cette fatigue. Arrêtez de les faire et vous obtiendrez un sommeil réparateur. En effet, certaines activités que nous faisons peuvent sembler tout à fait normales pour nous, mais elles ne le sont pas pour notre cerveau. Elles le perturbent et entraînent un sommeil agité.
Les 4 raisons pour lesquelles vous vous réveillez fatigués :
1. Vous gardez votre téléphone cellulaire trop près de vous
Soyons honnêtes. Nous sommes tellement habitués à avoir nos téléphones cellulaires à proximité que nous ne voulons pas nous en séparer, même quand nous dormons. Garder le portable à proximité ruine le sommeil. Mettez votre téléphone aussi loin que vous le pouvez. Les chances que quelqu’un vous appelle à 4h du matin sont très minimes.
Le rayonnement émis par le téléphone portable arrête la sécrétion de la mélatonine, l’hormone du
sommeil. Ceci est la raison principale pour laquelle vous vous sentez fatigués au réveil.
sommeil. Ceci est la raison principale pour laquelle vous vous sentez fatigués au réveil.
2. Vous dormez jusqu’à midi le week-end
Le week-end est enfin là et nous avons tous envie de dormir jusqu’à midi sans alarmes ou autres distractions. Cette habitude est vraiment mauvaise. Elle dérègle votre horaire de sommeil naturel.
Si, en semaine, vous vous réveillez chaque matin à 8 heures, se réveiller à midi le week-end est un choc pour votre corps et votre cerveau. Vous pouvez prolonger votre sommeil d’une heure, mais pas plus. Les grands écarts perturbent votre routine de sommeil et peuvent créer des troubles.
3. Vous dormez avec vos animaux de compagnie
Peu importe combien vous aimez vos animaux de compagnie ; il devrait y avoir une certaine limite qui ne doit pas être franchie, en particulier quand il s’agit de dormir dans le même lit.
Les animaux doivent dormir dans leur espace car ils émettent certains bruits quand ils dorment. Ils font aussi des mouvements brusques que vous pouvez ne pas remarquer, mais qui dérangent votre cerveau. Ce dernier n’est pas à l’aise de recevoir toutes ces informations pendant que vous êtes endormis. Tous ces sons et ces mouvements sont gênants pour lui.
4. Faire plus de sport
Faire de sport est excellent pour la santé. En plus, cela permet d’obtenir un bon sommeil la nuit. Toutefois, si vous en faites de manière excessive, cela pourrait perturber votre sommeil. Commencez à bouger au moins 3 fois par semaine et après 4 mois d’exercice, vous ne souffrirez plus d’insomnie.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire