7.24.2015

L’arrêt du sport et ses conséquences!!!




Lorsque l’ mettre fin de façon plus ou moins brutale n’est pas sans conséquence. En effet, cela engendre forcément un déséquilibre de l’organisme avec, à la clé, une prise de poids. C’est pourquoi il vaut mieux réfléchir avant de se décider à arrêter toute activité sportive.

l’arrêt du sport ?




Les raisons de l’arrêt d’une activité sportive sont nombreuses. Il peut s’agir d’un mariage, de la venue d’un enfant, d’un travail trop prenant ou d’un déménagement, par exemple.
Pourtant, lorsque l’on sait les conséquences néfastes que cet arrêt peut avoir sur l’organisme, on ne peut que conseiller aux personnes tentées d’y réfléchir à deux fois. Et, si cela est inévitable, dans le cas d’une maladie ou d’une fracture, par exemple, il faut absolument mettre en place quelques mesures, afin de limiter la casse.


Les conséquences :



Pour commencer, l’arrêt du sport fait grossir et, plus il était pratiqué intensément, plus la prise de poids risque d’être importante. En effet, lorsque l’organisme a une activité sportive régulière, il s’habitue à recevoir une alimentation riche en énergie et à y calquer ses dépenses, et cela même durant les périodes de repos.
Ainsi, l’arrêt du sport de façon brutale, fait chuter cette dépense énergétique alors que, le plus souvent, l’alimentation n’est pas modifiée.
Les calories, et particulièrement celles qui proviennent des lipides et des glucides, ne sont alors plus dépensées et l’organisme les stocke sous forme de graisse.
L’arrêt du sport a également pour conséquence de provoquer un mal-être plus ou moins généralisé. Cela s’explique par le fait que l’organisme sécrète des endorphines durant la pratique sportive et que ce sont ces endorphines qui provoquent la sensation de bien-être si agréable que l’on ressent après s’être dépensé physiquement.
Après un arrêt, le sportif se trouve donc en état de manque, ce qui ne peut être que nuisible pour son humeur et sa santé.on a l’habitude de pratiquer une activité sportive de façon régulière, y

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire