7.25.2015

6 Super aliments pour améliorer votre concentration




Ce n’est plus un secret pour personne que tout ce qu’on met dans notre assiette a un effet sur notre corps. Mais qu’en est il de notre concentration et notre mémoire? Voici les meilleurs aliments pour vous aider à améliorer votre concentration :



 1. Caféine
Il n’y a pas de remède miracle pour augmenter votre QI ou pour vous rendre plus intelligent, mais certaines substances comme la caféine peuvent vous énergiser et vous aider à vous concentrer. On la trouve dans le café, le chocolat et certains suppléments alimentaires. A consommer avec modération car, à forte dose, la caféine peut vous surexciter et vous rendre nerveux.

 2. Sucre 

Le sucre est la source d’énergie préférée de notre cerveau. On ne parle pas du sucre de table mais bien du glucose qui provient de nos aliments. Un jus sucré au sucre de table ne nous donnera donc qu’un effet à courte durée. Préférez les fruits naturels et les carbohydrates pour avoir votre dose quotidienne de bon sucre. Comme pour la caféine, à consommer avec modération si on ne veut pas se sentir inconfortable.


 3. Petit déjeuner 

Pas le temps pour le petit déjeuner ? Pensez-y deux fois avant de sauter ce repas important. Les études ont démontré que les personnes qui prennent un bon petit déjeuner ont une meilleure mémoire à court-terme et une plus grande attention. Un bon repas du matin comprend des grains entiers riches en fibres, des produits laitiers et des fruits. 


4. Poisson 

Une des sources de protéines indispensables au cerveau est le poisson qui est riche en acides gras. Ces bons gras jouent un grand rôle dans la santé du cerveau et dans la diminution des risques de démence et de maladies mentales. Deux portions par semaine sont recommandées.

5. Chocolat et noix

 Consommées chaque jour, les noix et les graines sont une bonne source d’antioxydants et de vitamine E qui ralentissent la diminution des fonctions cognitives avec l’âge. Le chocolat noir aussi a des propriétés antioxydantes et stimulantes grâce à la présence de la caféine.


 6. Avocat

 Chaque organe de notre corps dépends de l’irrigation sanguine, spécialement le cœur et le cerveau. Une alimentation riche en fruits comme l’avocat peut diminuer les risques de maladie cardiaque et baisser le mauvais cholestérol. Ceci diminue les risques de la coagulation du sang et favorise l’irrigation du cerveau.

Propreté chez l'enfant : l'été, c'est le bon moment




Il ou elle rentre à l'école à la rentrée de septembre, et la “propreté” n'est pas encore acquise ? Pas de panique. L'été, c'est le bon moment pour faire – toujours en douceur – l'apprentissage de l'autonomie et du pot.


Pour bon nombre de parents, l'apprentissage de la propreté peut être un stress, surtout si l'enfant rentre bientôt à l'école et que cette étape devient un passage obligé. Que faire et surtout, que faut-il éviter ? Voici quelques conseils :
  • Profitez de l'été pour enlever la couche quelques heures par jour : la chaleur aidant, il est plus naturel d'enlever une couche un peu épaisse. De même, les vêtements sont plus légers et faciles à enlever. Privilégiez les tailles élastiques pour que l'enfant puisse se déshabiller tout seul... et rapidement si l'envie est pressante.
  • Proposez le pot après les repas, et n'y laissez pas l'enfant plus de 10 minutes (c'est déjà beaucoup) si rien ne vient.
  • Ne le grondez pas, ne lui mettez pas la pression, ne vous mettez pas la pression... On parle de “propreté de l'enfant” mais l'enfant n'est pas sale pour autant s'il y a un accident. La culpabilité ne mène à rien, pour les grands comme pour les petits. Voilà pourquoi l'été est aussi une bonne période : les parents sont moins stressés, ils ont plus de temps et aussi plus de patience.
  • N'essayez pas d'anticiper à tout prix : l'apprentissage de la propreté se fait entre deux et trois ans.
  • Créez de nouvelles habitudes : le pot sera proposé après les repas et toujours placé au même endroit, idéalement aux toilettes, et en poussant légèrement la porte pour respecter son intimité... tout en restant à proximité pour le rassurer.
  • Pour la propreté nocturne, soyez patient, elle arrive en général 6 mois après l'acquisition de la propreté de jour.

Le remède russe contre le mal de gorge et les angines





Il n’est jamais agréable d’avoir une angine ou de souffrir d’un mal de gorge. Les enfants sont les plus atteints par ces maladies qu’on traite souvent par des antibiotiques. Mais l’abus de ces médicaments peut rendre les bactéries plus résistantes.
Le mal de gorge est souvent d’origine virale. Vous n’avez donc pas besoin d’antibiotiques pour le guérir. Voici un remède maison qui vous soulagera très rapidement. C’est un des remèdes de la médecine traditionnelle russe.
Ingrédients :
  • 300 gr de betteraves rouges
  • 1 cuiller à café de vinaigre d’alcool à 9%
Préparation :
Râpez finement les betteraves et y ajouter le vinaigre d’alcool. Mélangez et laissez reposer 20 minutes. Mettez ensuite la betterave dans une gaze, puis essorez pour obtenir un jus. Récupérer-le. Faites des gargarismes toutes les 2 ou 3 heures avec ce liquide. Pour un meilleur effet, buvez le jus.
Évitez la consommation des produits laitiers et des boissons crémeuses. Elles risquent d’empirer votre état. Buvez plutôt de grandes quantités de thé et d’eau minérale.

Conseils techniques pour les exercices de base





« Des gros bras, c’est moche et ça ne sert à rien ! » Voila une phrase que vous avez surement déjà entendu. Pourtant, obtenir des gros bras est le souhait de bon nombre de pratiquants de musculation qui squattent les barres et machines à biceps et triceps.
Bien sûr, garder un physique équilibré est important. Mais des bras bien musclés, symbole de force et de virilité, ça fait toujours son effet.
Aujourd’hui, je vous propose un module d’entraînement pour faire exploser les bras. Il est plutôt destiné aux personnes qui éprouvent des difficultés à développer ces muscles.
Ce module de bras a bien fonctionné sur un de mes disciples qui souffre de bras sous-développés par rapport au torse.

Contracter les muscles avant tout !

Pour développer ses bras, il n’est pas question que d’exercices mais aussi de technique d’exécution. Le but, lors d’un exercice de musculation, est de contracter ses muscles avec le plus d’intensité possible. La première chose à faire est donc de vous entrainer « proprement ». Nous ne sommes pas la pour soulever des charges, mais pour travailler et contracter nos muscles ! Le poids utilisé est juste la pour nous y aider, ce n’est pas la finalité. Il faut vous focaliser sur la contraction musculaire, pas sur les poids.
Concrètement, si nous prenons l’exemple d’un curl barre pour les biceps, il faut respecter plusieurs consignes pour exécuter un mouvement efficace :
  • Eviter de s’aider de l’élan en se penchant en avant et en donnant une impulsion avec le dos.
  • Eviter d’avancer les coudes, ce qui fait intervenir l’avant de l’épaule au détriment du biceps.
  • Maintenir la contraction maximale 1 seconde à la fin de la phase positive.
  • Ralentir la descente lors de la phase négative, qui rappelons-le est bien plus productive que les contractions positives.
Dans la pratique, ces consignes sont souvent sacrifiées pour soulever plus de poids ou faire plus de répétitions. En réalisant l'exercice de cette façon, la stimulation musculaire et le développement du biceps ne seront pas optimums. Bien réaliser une série, c’est avant tout travailler de façon stricte en ne se focalisant pas uniquement sur le nombre de répétitions ou la charge.
Changer sa façon de travailler peut se traduire par une baisse importante de la charge habituellement soulevée. Cela a été le cas avec mon « cobaye », qui s’est retrouvé à travailler avec une barre olympique à vide.

Rester simple

Personnellement, j’ai la chance que mes bras se développent bien, et je dois plutôt faire attention à ne pas trop les développer. Pour ceux qui ont des bras récalcitrants, il est généralement suggéré de limiter le volume d’entraînement et de faire des exercices de base.
En effet, on a souvent tendance à trop en faire quand on a un groupe musculaire à la traine, en augmentant les répétitions, séries et exercices. Si vous pensez être dans ce cas, commencez déjà par prendre une bonne semaine de repos, sans travailler vos bras. Et recommencez sur de bonnes bases, en travaillant sur la contraction musculaire.

Modules de bras

Vous allez travailler vos bras deux fois par semaine, en alternant les modules pendant une période allant de 4 à 6 semaines. Vous pouvez faire par exemple le module 1 le lundi et le module 2 le jeudi.

MODULE 1

  • Curl barre : 4*8 répétitions
  • Curl haltère sur banc incliné : 3*10
  • Dips : 6*20

MODULE 2

Conseils pour les exercices

CURL BARRE DEBOUT

Le curl barre est l'exercice de base pour les biceps. Choisissez la barre et la prise qui est la plus confortable pour vous et travaillez strictement.

CURL HALTÈRE SUR BANC INCLINÉ

Faire les deux bras en même temps, voir un bras à la fois en unilatéral (avancés). Prendre plus léger car les bras placés en arrière du corps étirent fortement les biceps.

CURL GIRONDA

Le curls Gironda ou du moins « body drag curl » est un des meilleurs exercices pour les biceps.

DIPS

Les dips seront effectuées avec une prise de la largeur des épaules pour favoriser le travail des triceps. Si vous ne parvenez pas à faire des séries de 20, commencez avec moins de répétitions et augmentez les au fur et à mesure des progrès. Les dips sont très efficaces pour développer les triceps.

TRICEPS CONTRE UN SUPPORT

Placez-vous contre un support ou un mur, les mains écartées de 30 centimètres et faites une flexion de bras. Poussez à la force des triceps en évitant d’écarter les coudes et en gardant le corps bien rigide. Il s'agit de l'exercice K1 dans la méthode Lafay.

Conseils pour créer son programme de masculation




Rien n'indique plus clairement le passage du niveau débutant au niveau intermédiaire que le moment où, pour la première fois, vous allez commencer à répartir votre entraînement et réaliser ou adapter votre propreprogramme de musculation. Fini les séances pour tout le corps. Sachez que pour répartir vos séances de façon parfaite, il ne suffit pas de se contenter de choisir les groupes musculaires que l'on préfère travailler. La répartition devra être non seulement équilibrée et centrée sur vos objectifs particuliers, mais il faudra aussi la modifier en fonction du suivi de vos priorités tout en évaluant honnêtement vos points forts et vos faiblesses. N'oubliez pas que vous ne disposez que d'un certain capital temps en énergie pour vos entraînement de musculation. Si votre stratégie est mal élaborée, ces précieuses ressources seront gaspillées et vous vous retrouverez avec le même physique peu musclé que vous aviez au début. Voici donc ce que vous devez savoir pour composer la répartition des séances qui vous conviendra au mieux.

Planifiez la récupération

À mesure que vous progresserez, un schéma assez régulier va se dessiner en matière de répartition générale des séances de musculation. Peu après votre première séance, vu que vous allez ajouter plus de séries et d'exercices, il deviendra impératif de continuer à scinder votre entraînement pour pouvoir faire face à l'augmentation du volume de travail. Cela dit, une répartition judicieusement conçue ne se limite pas à mettre en place un plan destiné à matraquer chaque groupe musculaire avec un gros volume d'entraînement, puis de laisser se reposer pendant qu'on s'acharne sur d'autres groupes musculaires les jours suivants. Interrogez n'importe quel bodybuilder chevronné et il vous recommandera aussitôt d'équilibrer soigneusement votre entraînement en prévoyant également assez de temps de repos et de récupération.
Lors de la structuration de votre répartition, sachez que les jours de repos sont aussi importants que les jours d'entraînement. En outre, assurez-vous d'absorber suffisamment de nutriments au cours de la journée, et surtout après votre entraînement, pour reconstituer vos réserves d'énergie.
musculation-debutant-conseils

Variez votre intensité

Il est évident que le repos est une composante fondamentale de la construction musculaire, mais l'entraînement ne se borne pas à faire travailler un groupe musculaire différent chaque jour en se disant que les muscles non exercés ce jour-là sont en train de récupérer. Si vous faite systématiquement des séances à haut régime, il importe peu d'alterner les groupes musculaires que vous travaillerez : la fatigue accumulée sapera votre énergie et diminuera par conséquent le degré de développement musculaire qui peut se produire. Si vous ne considérez que la fatigue locale du muscle et que vous ne tenez pas compte de l'énergie, vous allez au devant des problèmes. C'est une erreur courante qui limite la progression des athlètes dans tous les sports, à tous les niveaux. Pourquoi ? S'il est vrai qu'en répartissant les séances, on alterne les groupes musculaires exercés, on n'en utilise pas moins la même source de glycogène. Après des séances consécutives, on s'entraîne avec des stocks de glycogène qui ont été vidés, ce qui limite non seulement les capacités à s'entraîner dur, mais aussi les possibilités d'allouer les ressources nécessaires à la croissance musculaire au cours de la récupération. En d'autre termes, si vous tournez en permanences sur un réservoir à moitié plein, votre corps ne pourra pas gaspiller de carburant pour développer du tissu musculaire dont la maintenance réclamera encore plus d'énergie !
Quand vous ferez le point sur votre plan d'entraînement actuel, prenez en compte à la fois la répartition musculaire et la reconstruction des réserves énergétiques de tout le corps. Variez l'intensité de vos séances afin de stimuler chaque groupe musculaire le plus souvent possible et de garantir la reconstitution des réserves de glycogène.

Choisissez un type de répartition

Séance haut du corps/bas du corps

Généralement, quand on passe pour la première fois d'un entraînement généralisé à un entraînement fractionné, on le scinde en séance pour le haut du corps et pour le bas du corps. Le temps d'entraînement étant diminué de moitié, on peut faire plus d'exercices et de séries pour chaque groupe musculaire que l'on stimule quand même deux fois (si le plan est de deux jours d'entraînement suivis d'un jour de repos) ou trois fois par semaine (en alternant les séances sur six jours avec un jour de repos). L'une ou l'autre de ces deux stratégies pourrait être efficace pour la mise en condition des grands groupes musculaires, quoique s'entraîner six jours de suite à haute intensité puisse être problématique sur le plan de la gestion des ressources et de la récupération.
Quand on adopte cette répartition sous forme du programme deux jours d'entraînement, un jour de repos, deux jours d'entraînement, on obtient d'excellent résultats. Le schéma idéal : on peut travailler la plupart des groupes musculaires deux fois par semaine tout en s'octroyant une période maximum de récupération pour refaire les stocks de glycogène et réparer le tissu musculaire endommagé. Le plan le plus parfait serait de faire une séance très intense le jour 1, modérément intense le jour 2, puis avoir une journée complète de récupération le 3ème jour. Le jour 4 comporterai une séance modérément intense tandis que la séance du jour 5 serait très poussée.
Ceux qui estime qu'ils réagissent mieux à de très gros volume d'entraînement risque de trouver ce planning inadéquate au vu du nombre de séries et d'exercices qu'ils veulent inclure pour chaque groupe musculaire. En revanche, si depuis un moment déjà, vous travaillez chaque groupe musculaire une fois par semaine en faisant un gros volume d'entraînement, ce type de répartition devrait très bien vous convenir.

Répartition sur trois jours (méthode pousser/tirer/jambes)

Si vous êtes comme la plupart des pratiquants, vous avez probablement essayé au début une répartition haut du corps/bas du corps, mais à mesure que vous avez continué d'ajouter davantage d'exercices à la séance pour le haut du corps, celle-ci a commencé à vous prendre deux fois plus de temps que celle des jambes, et il a donc fallu avoir recours à un autre mode de fractionnement. La répartition sur trois jours se prête à diverses configurations. Comme d'autres répartitions sur plusieurs jours, on pourrait combiner n'importe quels groupes musculaires afin de composer trois séances distinctes. Néanmoins, ce qui est le plus courant sur trois jours, c'est d'adopter la méthode pousser/tirer/jambes en la modifiant. On a alors souvent recours à toute une panoplie d'exercices polyarticulaires, avec une journée complète de repos entre chaque séance, par exemple : cuisse (squat barre nuque, squat devant, presse oblique, fente avant, mollet debout) le lundi; mouvement poussés (développé couché, dips, extensions des triceps) le mercredi, et mouvement tirés (soulevé de terre, rowings, tractions à la barre fixe, tirage vertical, curl pour les biceps) le vendredi.

Autre possibilité : on peut faire une rotation sur trois jours, suivie d'un jour de repos. Cette méthode permet de solliciter chaque groupe musculaire presque deux fois par semaine, mais si vous vous entraînez à haute intensité 5 à 6 fois par semaine sans moduler cette intensité, le surentrainement se soldera certainement par une stagnation. En alternant les entraînements avec des jours de repos, vous serez sûr d'être suffisamment reposé avant chaque séance à haut régime.

Répartition 4-6 jours par semaine

Une fois qu'on adopte cette méthode de répartition modulée, on découvre toutes sortes de logiques sur l'efficacité d'un travail combinant, dans la même séance, les muscles qui poussent et ceux qui tirent. C'est une excellente façon de s'entraîner si l'on fait essentiellement des exercices de base; en revanche, si l'on souhaite développer des groupes musculaires déficients ou se concentrer sur chaque muscle individuellement, les séances vont alors traîner en longueur et il faudra de nouveau les fractionner. On peut s'entraîner dur et on peut s'entraîner longtemps, mais pas les deux à la fois. Donc à mesure que vous évaluerez la réponse de votre corps à l'entraînement et que vous identifierez vos points forts et vos points faibles, vous déciderez peut-être d'adopter une répartition sur quatre ou cinq jours. Vous pourrez ainsi vous concentrer davantage sur certains muscles et être sûr que vous entraînez chaque groupe musculaire quand votre niveau d'énergie n'est pas en baisse. Par exemple, si vos bras ont du retard par rapport à vos pectoraux et à votre dos, étant donné que vous faites toujours les biceps et les triceps après les deux gros groupes du torse, il sera peut-être avantageux de leur consacrer une séance à part.
En donnant ainsi la priorité à certains muscles, on peut les travailler avec des charges plus lourdes en début de séance, quand on est frais et dispos et qu'on a le plus d'énergie, au lieu de batailler pour faire des séries de faible intensité que vous ne réaliserez que "pour la forme" en fin de séance. Il est déconseillé de regrouper dans la même séance des muscles qui travaillent ensemble, comme les pectoraux, les épaules et les triceps. Une fois qu'on a fini le premier groupe musculaire, les muscles secondaires sont trop fatigués pour être mobilisés à une intensité maximale. On ne peut donc pas travailler le groupe musculaire suivant avec autant d'énergie. Pour ce qui est des possibilités de répétitions sur un programme de 4-5 jours, la variété ne pose aucun problème. On peut travailler un seul groupe musculaire par jour (poitrine, dos, épaules, jambes et bras, par exemple) avant les petits groupes (comme les bras) le même jours, surtout pas le cas des triceps avant les épaules ou les pectoraux, ou les biceps avant le dos.

Le douple split

Quelques bodybuilders professionnels fractionnent encore plus leur programme en faisant une séance le matin et une autre l'après-midi/le soir. Cette formule permet de travailler chaque groupe musculaire quand on est frais et reposé, mais la plupart des pratiquants de niveau débutant et intermédiaire n'ont ni le temps, ni les capacités de récupération nécessaires pour appliquer cette méthode avec succès. Sauf si vous organisez votre journée en fonction de l'entraînement, de l'alimentation et du repos, le recours au double split ne fera que précipiter le surentraînement et vous plafonnerez complètement. Malheureusement, seule une poignée de pros ont la chance d'être payés pour leurs efforts à la salle, ce qui facilite ce genre de mode d'entraînement. Autant l'oublier si vous avez une occupation professionnelle !

Choisissez une répartition basée sur votre emploi du temps et votre niveau de musculation. Si vous êtes encore relativement novice, il vaut mieux commencer par la répartition haut du corps/ bas du corps et changer après quelques mois d’entraînement. Remarque : ce n'est pas parce que vous êtes peut-être de niveau confirmé que vous ne devrez plus jamais suivre une répartition sur deux ou trois jours. En variant l'intensité et le volume de votre entraînement, vous pouvez rendre productifs tous ces modes de répartitions, quel que soit votre niveau d'expérience. En changeant assez fréquemment votre répartitions des séances, vos muscles continueront de grossir et votre force s'améliorera toujours plus.

Le facteur cardio-training

Si vous augmentez le travail aérobie dans votre programme de musculation, il faudra évaluer soigneusement la répartition de votre entraînement afin de vous assurer d'avoir malgré tout assez de temps pour récupérer après chaque séance. Si pour vous, faire du cardio-training est une "journée de repos" puisque vous ne poussez pas de la fonte, vous risquez d'avoir de sérieux problèmes. Il est certains que des volumes modeste de cardio-training de faible intensité ne freineront sans doute pas la récupération du tissu musculaire endommagé, mais il est tout aussi certain que cela puisera dans les mêmes stocks énergétiques que la musculation. Même si l'intensité est faible, le corps brûle une quantité non négligeable de glycogène. Donc, au lieu de reconstituer vos réserves pour votre prochaine séance intense de musculation, faire du cardio en plus pendant une journée de repos entravera vos résultats à la salle le lendemain. Vos muscles sembleront plats, vous vous sentirez fatigué et vous aurez gaspillé votre temps. À la place, suivez plutôt cette règle pratique : si votre cardio va être à haute intensité (comme des séries de sprints), prévoyez de le caser après votre séance de musculation, puis prenez un jour de repos.
Au lieu d'épuisez votre énergie deux jours de suite, vous aurez faire une seule séance vraiment dure et vous aurez ensuite 48 heures pour récupérer. Si votre cardio est de faible intensité, vous pourriez le faire un jour sans musculation : assurez-vous simplement de manger assez pour renflouer votre glycogène et apporter à votre corps suffisamment de nutriments pour reconstruire le tissu musculaire. Un régime très strict allié à une augmentation du cardio se soldera par un cauchemar catabolique : à quoi sert de s'entraîner si les muscles se font plus petits et plus faibles de jour en jour ? Quand les stocks de carburant sont vides, le corps est obligé de prendre son énergie dans les muscles.

PECTORAUX, Exercices pour muscle Pectoraux

PECTORAUX, Exercices pour muscle Pectoraux

Les pectoraux sont un muscle que tous les pratiquants de musculation cherchent à faire progresser, il font partie des muscles les plus visibles et sont synonymes de puissance et de force.

Pour développer ses pectoraux, voici quelques exercices de musculation et des conseils de professionnels. Faire des pompes notamment reste le programme idéal pour renforcer ses muscles de la poitrine.


EntrainementDéveloppé couché 
Le développé couché avec une barre constitue un exercice fondamental pour donner de la puissance et du volume aux muscles pectoraux. Commencez par enlever la barre des supports pour verrouiller les bras dans la position de départ, puis inspirez. Abaissez lentement la barre jusqu'à effleurer ou poser brièvement la charge sur la poitrine (ne pas faire rebondir la barre). Repoussez la barre vers le haut jusqu'à la position initiale, en gardant les fesses et la tête sur le banc, et expirez. Utilisez le 66 rebond" de la barre sur la poitrine et "arquer" le dos, représentent des pratiques incorrectes et dangereuses qui doivent être évitées. Il est également recommandé d'avoir un partenaire d'entraînement.


Écartés latéraux 
Entrainement


Allongé sur le dos, tenez les haltères à la verticale de la poitrine avec les pieds à plat sur le banc (position plus correcte) ou sur le sol. Abaissez lentement les haltères en écartant les bras sur les côtés. Faites attention à plier légèrement les coudes pour soulager l'articulation. Continuez à descendre les bras jusqu'à atteindre une amplitude de travail efficace des muscles pectoraux (ne pas ressentir de gêne). Ramenez lentement les haltères vers la position initiale et expirez

Flexion-extension au sol
Entrainement

En appui facial tendu, les mains légèrement plus écartées que la largeur des épaules, les pieds serrés et la tête relevée, descendez lentement jusqu'à frôler le sol de la poitrine. Essayez de garder le corps bien droit car l'exécution du mouvement sera plus correcte et plus profitable au développement des pectoraux. L'exercice peut-être rendu plus difficile en réalisant les répulsions avec une grande lenteur, ce qui élimine l'élan, et également en changeant la position des mains.

Pull over (expansion thoracique) 
Entrainement

Le dos et la tête reposant sur le banc tenez l'haltère à deux mains au-dessus de la poitrine. Abaissez l'haltère en arrière, au-delà de la tête, en direction du sol, lentement, en contrôlant bien le mouvement. Ayant atteint la limite de vos possibilités, revenez à la position de départ en vous concentrant sur le travail des muscles pectoraux.

Développé incliné 
Entrainement


Installez vous sur un banc, dossier incliné. Prenez une barre ou deux haltères dans chaque main. La position de départ est bras tendu au dessus de votre poitrine. Pour le mouvement, abaissez le poids jusqu'à votre poitrine. Inspirez en descendant, soufflez en montant.

Flexion-extension aux barres parallèles 
Entrainement
A partir d'une position en appui bien droite, descendez lentement jusqu'à une position basse confortable. Contrôlez bien la descente et prenez bien garde de ne pas "faire ressort" en atteignant la position basse, ce qui diminuerait votre potentiel de développement et favoriserait la blessure. Repoussez-vous vers le haut jusqu'à la position de départ en contractant énergiquement les pectoraux et avec l'assistance des muscles du dos et des bras. Souvenez-vous que pour obtenir un développement et une force maximale vous devez garder les coudes écartés du corps et vous pencher légèrement en avant pour une meilleure localisation sur les pectoraux. Pour des gains supplémentaires en force et en volume tenez un haltère entre les cuisses ou utilisez une ceinture lestée.

7.24.2015

Méthode de perte de poids rapide

Méthode de perte de poids rapide
Ces exercices simples si vous les faites au moins une fois par jour, vous délivrer de calories inutiles. Le célèbre entraîneur de fitness américain Jim Saret, a développé sa propre méthode de perte de poids rapide pour ceux qui ne disposent pas habituellement du temps pour cela.

Exercices traditionnels, ce coach considère comme inefficace. Par exemple, en exécutant vous perdez seulement 150 calories par heure. Mais ses exercices permettent de brûler 100 calories en seulement 4 minutes, si vous faites tout parfaitement.


Comment maigrir


"Si vous vous sentez que vous êtes en bonne forme physique, vous pouvez même vous limiter à seulement 2 minutes. Et vous pouvez faire les exercices de quatre minutes par jour "- dit Saret.

Il spécialement le plan de ces exercices pour les personnes qui mènent une vie sédentaire, et se lasser dans le gymnase à seulement quelques minutes après le début de la séance d'entraînement. Pour faire ces exercices une habitude, essayer de les faire avec un membre de votre famille.
Ici, voir ce que ce plan, qui vous aide à vous perdre 100 calories pendant quelques minutes, se compose de:

Avec des sauts en levant les bras
Faire 10 répétitions.

Squats

10 répétitions du même suffiront.

Pompes
Consécutivement faire 10 pompes. Si vous avez des difficultés, vous pouvez les faire sur le mur, pas au plancher.



Comment maigrir

Aller de l'avant
Les exercices doivent être complétées par un exercice de votre enfance. Avancez avec votre pied gauche et s'accroupir sur la droite. Et vice versa. Faites 10 répétitions sur chaque jambe.


Comment maigrir



4-minute-exercices-que-assurément-Melt-100-calories-méthode-de-fast-poids-loss1

Saret recommande que cette mini-complexe d'exercices est fait chaque fois que possible.
Vous pouvez faire les exercices à quatre fois consécutives. Entre répétitions, vous devriez faire une pause pendant 1 minute. Ainsi, ce mini-complexe d'exercices peut être converti en 20 minutes de séance d'entraînement complète.

C'est assez. Saret dit que la séance d'entraînement intense dans la salle de gym est nécessaire que par ceux qui veulent avoir un ajustement de forme parfaite qui va laisser une impression sur l'environnement. Si vous voulez juste avoir l'air jeune et se sentir bien, ces 20 minutes seront quotidienne suffire.

Entraînement des pectoraux


Entraînement des pectoraux



La vidéo « Entraînement des pectoraux » a été conçue pour permettre à chacun de s'entraîner de façon simple et ludique, sans négliger l'aspect professionnel. En suivant cet entraînement, vous pourrez travailler les principales parties du muscle pectoral (partie haute, partie basse et interne) et vous pourrez pratiquer n'importe où : à la maison, au parc, à la plage ou à la salle de gym.
Il ne nécessite aucun équipement particulier : Si vous n'avez pas de banc où appuyer vos genoux, vous pouvez utiliser n'importe quel support surélevé (une chaise, une caisse, etc.).

Comment notre nourriture nous rend malade




Comment notre nourriture nous rend malade


L’alimentation est essentielle pour le corps. Elle lui donne de l’énergie et renforce le système immunitaire grâce aux nutriments qu’elle contient. Toutefois, la nourriture moderne peut apporter plus de méfaits que de bienfaits pour notre santé.
Robyn O’Brien, analyste de l’industrie agroalimentaire a tenu à révéler dans son livre intitulé The Unhealthy Truth comment la nourriture que nous consommons chaque jour nous rend malade.
Cette maman de quatre enfants a tenu à partager sa découverte en donnant un aperçu et des analyses détaillées résultant de sa recherche sur l’impact du système alimentaire mondial sur la santé. Après 6 ans de recherches, l’analyste a conclu que dans le monde, les allergies alimentaires sont en pleine croissance et touchent majoritairement les enfants.
Comment peut-on expliquer cela ? D’une part, La nourriture moderne et sujette à plusieurs changements comme l’ajout d’additifs chimiques, les modifications génétiques, le dopage des animaux pour qu’ils prennent du poids, les pesticides, l’ajout de conservateurs, de colorants, d’agents de texture et d’édulcorants. Tout cela affaiblit le système immunitaire, le système digestif et provoque des allergies, surtout chez les enfants.
D’autre part, si les enfants sont sensibles aux allergies alimentaires, c’est également en raison d’un excès d’hygiène et le fait que les infections bactériennes sont contrôlées par les antibiotiques.
Selon l’OMS, près d’une personne sur cinq souffre d’allergie, cette maladie se classe au quatrième rang des maladies chroniques dans le monde.
Selon Robyn O’Brien, les enfants développent des allergies alimentaires car leur système immunitaire réagit de façon inappropriée à certains aliments ou à des substances nommées « allergènes ». Celles-ci peuvent provoquer des réactions allergiques et être nocives pour le corps.
Le corps des enfants développe également un anticorps appelé immunoglobine E (IgE) qui réagit contre les infections parasitaires, voire les allergènes.
Pourquoi cette allergie touche-t-elle plus les enfants ? Parce que cette nourriture moderne est introduite dans leur régime alimentaire depuis leur naissance.
De quelle nourriture moderne parle-t-on ?
Selon Robyn O’Brien, à partir de 1994, plusieurs modifications génétiques ont été effectuées dans la nourriture et qui n’ont pas été acceptées en Europe. L’analyste a cherché à voir quelles décisions avaient été prises pour maximiser les rentabilités et a trouvé que la santé avait très peu d’importance quand il s’agissait d’argent.
Selon elle, l’augmentation de cette maladie chronique coïncide avec l’introduction des aliments OGM (Organismes Génétiquement Modifiés). Malheureusement, il n’existe pas de données qui affirment que les OGM sont la cause d’une augmentation d’allergie alimentaire. Néanmoins, plusieurs scientifiques ont maintenu qu’un aliment avec OGM contiendrait plus d’allergènes qu’un aliment non modifié. Cela est dû aux différentes réactions chimiques de la plante suite à l’insertion d’un ou plusieurs gènes dans son génome. Par conséquent, cela peut produire des protéines non désirées et augmenter le taux de toxines dans le corps.

Le jus qui lutte contre la fatigue surrénale




Vous vous sentez fatigué sans aucune raison. Vous avez du mal à vous lever le matin. Vous souffrez peut-être d’une fatigue surrénale. Voici un jus plein de bienfaits pour les glandes surrénales.
Les ingrédients qu’il contient, le ginseng et le gingembre augmentent les capacités du corps et permettent de s’adapter au stress et de le surmonter efficacement.
Le ginseng est utilisé depuis des siècles pour guérir, nourrir, renforcer et stimuler les glandes surrénales. Il augmente le niveau d’énergie et celui de la vigilance mentale. Quant au gingembre, il normalise le niveau des hormones surrénales. Les légumes verts de ce jus apportent beaucoup de vitamines et minéraux comme la vitamine K. Celle-ci règle la production des hormones du système nerveux pour favoriser un bon sommeil.
Ingrédients :
  • 2 bananes mûres
  • 1 pomme verte
  • 1 ginseng sibérien
  • 1 cuiller à café de gingembre en poudre
  • 1 à 2 tasses de feuilles d’épinards ou chou frisé
  • 4 dattes
  • 1 verre d’eau de noix de coco

4 raisons pour lesquelles vous vous réveillez fatigués.




Combien de fois vous êtes-vous sentis fatigués dès le réveil ? Même si vous essayez de suivre une routine pour dormir, il est possible de souffrir encore de fatigue avant même d’avoir entamé la journée.


Selon les scientifiques, il y a 4 principales raisons à cette fatigue. Arrêtez de les faire et vous obtiendrez un sommeil réparateur. En effet, certaines activités que nous faisons peuvent sembler tout à fait normales pour nous, mais elles ne le sont pas pour notre cerveau. Elles le perturbent et entraînent un sommeil agité.
Les 4 raisons pour lesquelles vous vous réveillez fatigués :
1. Vous gardez votre téléphone cellulaire trop près de vous
Soyons honnêtes. Nous sommes tellement habitués à avoir nos téléphones cellulaires à proximité que nous ne voulons pas nous en séparer, même quand nous dormons. Garder le portable à proximité ruine le sommeil. Mettez votre téléphone aussi loin que vous le pouvez. Les chances que quelqu’un vous appelle à 4h du matin sont très minimes.

Le rayonnement émis par le téléphone portable arrête la sécrétion de la mélatonine, l’hormone du

sommeil. Ceci est la raison principale pour laquelle vous vous sentez fatigués au réveil.
2. Vous dormez jusqu’à midi le week-end
Le week-end est enfin là et nous avons tous envie de dormir jusqu’à midi sans alarmes ou autres distractions. Cette habitude est vraiment mauvaise. Elle dérègle votre horaire de sommeil naturel.

Si, en semaine, vous vous réveillez chaque matin à 8 heures, se réveiller à midi le week-end est un choc pour votre corps et votre cerveau. Vous pouvez prolonger votre sommeil d’une heure, mais pas plus. Les grands écarts perturbent votre routine de sommeil et peuvent créer des troubles.
3. Vous dormez avec vos animaux de compagnie
Peu importe combien vous aimez vos animaux de compagnie ; il devrait y avoir une certaine limite qui ne doit pas être franchie, en particulier quand il s’agit de dormir dans le même lit.

Les animaux doivent dormir dans leur espace car ils émettent certains bruits quand ils dorment. Ils font aussi des mouvements brusques que vous pouvez ne pas remarquer, mais qui dérangent votre cerveau. Ce dernier n’est pas à l’aise de recevoir toutes ces informations pendant que vous êtes endormis. Tous ces sons et ces mouvements sont gênants pour lui.
4. Faire plus de sport
Faire de sport est excellent pour la santé. En plus, cela permet d’obtenir un bon sommeil la nuit. Toutefois, si vous en faites de manière excessive, cela pourrait perturber votre sommeil. Commencez à bouger au moins 3 fois par semaine et après 4 mois d’exercice, vous ne souffrirez plus d’insomnie.