7.31.2015

Chocolat pourrait prévenir l'obésité et le diabète, l'étude suggère !!!

Chocolat pourrait prévenir l'obésité et le diabète, l'étude suggère !!!

          Plus d'un tiers des adultes américains sont obèses, et sont, par conséquent, un risque plus élevé deDIABÈTE de type 2. Mais la nouvelle recherche suggère une stratégie de prévention surprenant pour les deux conditions - manger du chocolat.

Dans une étude de la souris, dirigé par Andrew P. Neilson du Département des sciences des aliments et de la technologie au Virginia Polytechnic Institute et State University, les chercheurs ont découvert qu'un certain antioxydant dans le cacao - l'ingrédient principal dans le chocolat - souris empêché de prendre du poids et réduit leur les niveaux de sucre dans le sang.
Ce ne est pas la seule étude suggère que la consommation de chocolat peut éviter de tels problèmes de santé.

Plus tôt cette année, Nouvelles médicales Aujourd'hui état d'une étude affirmant que le chocolat, ainsi que du vin et des baies, protège contre leDIABÈTE de type 2, tandis que d'autres recherches ont montré que les adolescents qui mangent beaucoup de chocolat ont tendance à être plus minces.

Ces études affirment que la raison chocolat peut avoir ces avantages pour la santé est en raison des flavanols qu'il contient. Ce sont des types d'antioxydants.

Mais les chercheurs de la présente étude la plus récente dire que tous les flavanols sont les mêmes. 
En fait, le cacao a plusieurs types différents.

Dans leur étude, publiée dans le Journal of Agricultural Food and Chemistry, les chercheurs ont tenté de déterminer exactement quels flavanols peut être responsable de prévenir le gain de poids et l'abaissement des niveaux de glucose dans le sang.

Pour la recherche, les enquêteurs affectés souris à l'un des six régimes différents pour 12 semaines.

Il se agissait de régimes à haute et faible teneur en gras, et les régimes alimentaires riches en matières grasses soit complété avec monomères, oligomères ou polymères procyandins (PC) - types de flavanols. Les souris ont reçu 25 mg de ces flavanols chaque jour pour chaque kilogramme de poids corporel (25 mg / kg).

Procyandins oligomères plus efficace

L'équipe de recherche a découvert qu'un régime alimentaire riche en graisses complété avec les PC oligomères était le plus efficace pour le maintien du poids des souris et l'amélioration de la tolérance au glucose - un facteur qui pourrait aider à prévenir leDIABÈTE de type 2.

Commentant les résultats, les chercheurs disent:

         "Oligomères PC semblent posséder le plus grand anti-obésité et antidiabétiques bioactivités des flavanols du cacao, en particulier aux faibles doses utilisées pour la présente étude.

         Des études supplémentaires de l'alimentation prolongée de fractions de flavanols in vivo sont nécessaires pour identifier davantage les fractions les plus hautes activités biologiques et, par conséquent, le plus grand potentiel pour la traduction en applications cliniques humains à des doses raisonnables ".

Les enquêteurs soulignent que les doses de flavanols utilisées dans cette étude sont nettement plus faibles que les doses utilisées dans la recherche passé et sont plus faisable quand traduit en niveaux flavonoïdes pour la consommation humaine.

"Par conséquent, nos données suggèrent que des doses modérées de flavanols de cacao en poudre de cacao ont le potentiel d'être plus efficaces dans des essais cliniques chez l'homme qu'on ne le pensait", ajoutent-ils.

Selon des recherches antérieures, les avantages pour la santé de chocolat peuvent aller plus loin que de diminuer la probabilité de l'obésité et le diabète de type 2. Nouvelles médicales Today a récemment publié une étude affirmant que la consommation de 70 g de chocolat noir chaque jour pourrait réduire le risque de l'athérosclérose - l'épaississement et le durcissement des artères.

Mais il est intéressant, cette étude n'a pas imputé cet avantage aux flavanols que le chocolat contient. Participants à l'étude mangeaient chocolat ou le chocolat noir régulier avec flavanols ajoutée. Les deux types de chocolat ont le même effet.


"Nous fournissons une image plus complète de l'impact de la consommation de chocolat dans la santé vasculaire et montrer que l'augmentation de la teneur en flavanols n'a aucun effet bénéfique supplémentaire sur la santé vasculaire," explique le chercheur de l'étude Prof. Diederik Esser, de la Division Top Institut alimentaire et la nutrition et de nutrition humaine à l'Université de Wageningen, aux Pays-Bas à la fois.

4 Raisons de ne pas se laver les cheveux tous les jours




Avoir les cheveux propres est très agréable, c’est vrai. Est-ce une raison suffisante pour les asperger de shampoing tous les jours ? A part l’odeur agréable, cela leur fait plus de mal que de bien. Les laver un jour sur deux est amplement suffisant : ils auront toujours l’air propre, mais en meilleure santé. Voici pourquoi vous ne devez pas les laver trop souvent :
1. Leur couleur ternit plus vite
En lavant vos cheveux tous le jours, vous ouvrez leurs cuticules. Or, ce sont elles qui leur donnent leur force et les protègent. Ce sont aussi elles qui maintiennent la couleur de vos cheveux. Donc, en lavant vos cheveux chaque jour, vous retirez la couleur des cuticules plus rapidement.
2. Ils sont plus frisés
Quand vous versez du shampoing sur vos cheveux, les produits chimiques qu’il contient s’allient avec l’eau pour les débarrasser de l’huile (aussi appelée sébum) et de la crasse. De nombreuses personnes ne se rendent pas compte que c’est précisément cette huile qui garde leurs cheveux forts et brillants. Donc, même s’il est bon de ne pas trop en avoir, en avoir un peu est nécessaire si vous voulez garder des cheveux forts et éviter les frisotis.
Se laver les cheveux un jour sur deux permet de maintenir un bon équilibre en termes de sébum : il vous en restera juste assez pour protéger vos cheveux, sans qu’ils aient l’air gras.
3. Vous les exposez à la chaleur plus souvent
Exposer vos cheveux à une chaleur élevée (celle de votre sèche-cheveux) chaque jour est mauvais pour eux. Cela les abîme, à la longue.
4. Vous dépensez plus d’argent
Les shampoings et après-shampoings ne sont pas bon marché. Le moyen le plus simple de dépenser moins d’argent dans ces produits (dont certains contiennent des produits chimiques mauvais pour la santé) est d’en utiliser moins souvent.

5 Remèdes naturels pour traiter les pieds secs et abîmés



Avoir des pieds secs et crevassés peut être assez inconfortable et inesthétique. Ce phénomène touche plus les femmes que les hommes. Cela arrive en raison des frottements et des pressions répétées.

Par ailleurs, le port de chaussures à talons et le fait de rester debout pendant une longue période peuvent causer un assèchement et un épaississement de la peau.

Pour remédier à cela, certaines personnes se tournent vers les crèmes de soin. Toutefois, vous pouvez opter pour des astuces naturelles qui vont hydrater vos pieds pour longtemps.

Voici 6 remèdes naturels pour traiter les pieds secs et crevassés :

1. Le gommage
Le gommage permet de nettoyer la peau et de la débarrasser des vieilles cellules qui s’accumulent sur la surface. Trempez vos pieds dans de l’eau tiède pendant 30 minutes. Ensuite, frottez les zones épaisses (le talon et la plante des pieds) avec la pierre ponce pour vous débarrasser de la peau morte. Après cette opération, vos pieds seront doux et lisses.

2. L’huile de noix de coco
L’huile de noix de coco est un remède naturel et efficace pour traiter les pieds secs. Cette huile va hydrater les zones sèches où la peau est plus épaisse. L’huile de noix de coco est également connue pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle peut donc être efficace pour traiter les infections à champignons comme le pied d’athlète.
Après avoir procédé au gommage de vos pieds, appliquer de l’huile de noix de coco pour les hydrater.

3. Le sel d’Epsom
Le sel d’Epsom est connu pour ses bienfaits pour la peau. Il est riche en sulfate de magnésium et favorise la détente musculaire. Trempez vos pieds dans de l’eau tiède mélangée avec un verre de sel d’Epsom. Gommez ensuite.

4. Le citron
Le jus de citron est un acide naturel qui aide à se débarrasser des peaux mortes. D’autre part, le citron va rafraîchir la peau de vos pieds et leur donner une odeur agréable. Pour cela, remplissez une bassine de taille moyenne d’eau tiède et ajoutez ½ verre de jus de citron. Trempez vos pieds dans le mélange pendant 20 minutes. Ensuite, effectuez un gommage.

5. Le vinaigre de cidre

Dans une bassine remplie d’eau tiède ajoutez quelques gouttes de vinaigre de cidre. Le PH de ce dernier est environ similaire à celui d’une peau saine, il est donc efficace contre les peaux irritées, l’eczéma et les boutons. Il est naturellement riche en acide pour vous débarrasser des peaux mortes. - See more at: http://codesdemeufs.com/70-5-remedes-naturels-pour-traiter-les-pieds-secs-et-abimes.html#sthash.Cgib2HvG.dpuf

5 causes étonnantes de l’arthrite que vous ne connaissez pas



L’arthrite est une inflammation des articulations. Il ne s’agit pas d’une maladie mais plutôt d’un symptôme lié à différentes infections (goutte, infections polyarthrite rhumatoïde…). Elle peut toucher une ou plusieurs articulations.
En règle générale, les symptômes de l’arthrite sont les suivants :
  • Gonflement des articulations
  • Douleurs articulaires
  • Sensation de chaleur liée à l’inflammation
  • Raideur de l’articulation atteinte
Les causes de l’arthrite sont encore méconnues. Si certains la relient à des facteurs génétiques et environnementaux, nous avons réuni 5 causes qui risquent de vous surprendre, mais qui peuvent également causer l’arthrite.
  1. La cigarette
Ce n’est pas nouveau, le tabac peut être à l’origine de nombreuses maladies. La polyarthrite rhumatoïde en fait partie. Il s’agit d’une inflammation qui peut provoquer des douleurs, une rigidité et un gonflement des articulations.
Des chercheurs américains ont interrogé plus de 800 personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde sur leur rapport au tabac, et un lien entre le tabagisme et la gravité de l’arthrite a été prouvé.
  1. La viande rouge
Vous ne le saviez probablement pas, mais les acides gras que l’on trouve dans la viande rouge peuvent causer des inflammations liées à l’arthrite. Une recherche faite par l’Institut Dorothy Pattison of National Rheumatoid Arthritis Society a révélé que les personnes qui consommaient de la viande rouge doublaient leurs risques de développer de l’arthrite. En effet, la viande rouge contiendrait de l’acide arachidonique, un acide gras qui favoriserait l’inflammation des articulations. La teneur en fer de la viande rouge contribue à l’oxydation et aux dommages causés aux articulations. Il est par conséquent conseillé de limiter la consommation de viande rouge pour prévenir ces symptômes.
  1. Une carence en vitamine C
La vitamine C est un antioxydant puissant qui aide à protéger les cellules, et notamment celles des articulations. Un apport quotidien en vitamine C permet à l’organisme de produire du collagène, une protéine essentielle pour la peau, les cartilages, les tendons, les ligaments et les vaisseaux sanguins. Elle soigne et entretient les os et les dents. N’hésitez donc pas à consommer cette vitamine que vous pouvez trouver dans de nombreux fruits et légumes pour protéger vos os et articulations.
  1. Regarder la télé
Cela peut paraître surprenant, mais passer sa journée à regarder la télé peut être l’une des causes de l’arthrite. Selon une étude américaine, la télé favorise l’obésité car cela implique moins d’exercice physique et plus de grignotage. Or la prise de poids augmente les risques d’arthrite car la pression est plus importante au niveau des genoux et des hanches.
  1. Les allergies 
Les allergies peuvent paraître anodines, mais elles peuvent sérieusement endommager l’organisme. Dans le cas des allergies alimentaires, certaines particules d’aliments ne sont pas assimilées correctement par le système digestif, elles s’infiltrent alors dans le sang, provoquant une réaction allergique qui, à son tour, va causer une douleur articulaire.

7.30.2015

10 Aliments qui rendent belle (et beau) !




Vous pouvez toujours avoir recours à la chirurgie plastique. Ou, tout simplement, manger mieux. 10 cas de figure, 10 SOLUTIONS
Pour garder vos cheveux … consommez du raisin et ses pépins
Tentez de freiner la chute des cheveux en buvant du jus de raisin ou en consommant des compléments nutritifs à l’extrait de pépins de raisin. De nombreuses études ont constaté que des souris chauves (à ne pas confondre avec les chauves-souris), nourries avec de l’extrait de pépins de raisin, voyaient leur cycle de pousse du poil stimulé comme le fait le minoxidil. La proanthocyanidine contenue dans le pépin de raisin semble agir sur l’hormone qui stoppe le cycle de croissance du système pileux.
Pour illuminer vos yeux … mettez-vous aux légumes verts
Affûtez votre vision en mangeant du chou et des épinards. Ils contiennent des quantités importantes de lutéine et de zaxanthine, qui sont des composés chimiques associés à la partie de la rétine qui assure une vue précise et détaillée.
Pour guérir des aphtes… mâchez de l’ail
Les aphtes affectent environ 20 % d’entre nous. Bien que leur cause exacte ne soit pas vraiment connue, ils sont liés à une bactérie assez ordinaire, le haemolytic streptococcus, généralement présente dans la bouche et à laquelle certains d’entre nous sont hypersensibles. Les qualités anti-bactériennes de l’ail devraient aider à combattre les aphtes (particulièrement si vous êtes assez téméraire pour en mâcher une tête entière). Si vous n’êtes pas prêt à sacrifier votre haleine pour quelques ulcérations, mâchouillez de la grenade. Ses propriétés astringentes soulagent les blessures buccales.
Pour soigner des lèvres gercées … croquez du chocolat
Ces petites fissures révèlent probablement une carence en fer. Une barre de 100 g de chocolat noir vous apporte un tiers de l’apport journalier recommandé. Vous pouvez aussi trouver du fer dans la viande rouge, les légumes verts (des pois gourmands par exemple) et le foie … Mais il ne s’agit pas du même plaisir!


Pour faire disparaitre les cicatrices…utilisez un quartier d’orange
Si vous vous êtes blessé en vous rasant les jambes, apprenez à guérir ces blessures en mangeant des oranges. La vitamine C améliore le travail des aminoacides dans la construction des tissus, empêchant une cicatrisation inesthétique. « La vitamine C est cruciale dans le processus de formation des cicatrices »,explique le nutritionniste Chakib Ayad. Une orange par jour devrait vous apporter votre apport journalier recommandé. Si non, mangez des kiwis, des fraises, des poivrons rouges …
Pour prévenir les rides …grignotez des noix
Éviter le soleil, les cigarettes et la pollution sont les trois moyens les plus efficaces pour prévenir le vieillissement de la peau. Mais il existe une protection supplémentaire grâce à la vitamine E : un antioxydant puissant que l’on trouve dans les graines, les noix, les légumes secs, les céréales complètes, la margarine et les avocats.
Pour lutter contre l’acné …buvez du jus de carottes
L’acné peut être due à un régime alimentaire riche en sucres et pauvre en fibres », explique Salma Ibn Khayat, nutritionniste. Cette association empêche le corps d’éliminer correctement les déchets et conduit à l’obstruction des pores. Pour l’éviter, consommez plus de fibres et augmentez vos taux de vitamine A, B et C contenues dans les jus de légumes. « Le jus de carottes est vraiment bénéfique contre l’acné », ajoute Salma Ibn Khayat.
Pour éviter la peau sèche … avalez des sardines
Beaucoup s’imaginent qu’une peau sèche est due à une perte de sébum, alors qu’elle est causée par une perte d’eau et un régime alimentaire pauvre en vitamine A. Buvez au moins deux litres d’eau par jour et mangez beaucoup de poisson gras comme le maquereau, la sardine et le saumon. Ils permettent à votre corps de fabriquer plus de kératine, une substance qui protège la peau.
Pour gommer les poches sous les yeux … faites le plein de liquides
« La peau boursouflée autour des yeux est le signe que votre corps manque de liquide», affirme la célèbre nutritionniste américaine, Amanda Ursell. Deux litres d’eau par jour devraient aider à voir diminuer votre excès de “bagages”. Alors que l’alcool… C’est sûrement de cette manière que vous avez récolté ces poches la première fois.
Pour garder toutes vos dents …mangez des épinards
Cette plante potagère a plutôt la réputation de coller aux dents plutôt que de les protéger. Cependant, les épinards vous offrent deux agents protecteurs pour le prix d’un: le calcium et le coenzyme nutritif Q10. Le calcium renforce vos quenottes alors que le coenzyme Q10 stoppe la rétractation des gencives, une des principales causes de la perte de vos molaires et autres canines.

Tous les aliments pour maintenir sa ligne en été




Certains fruits et légumes sont particulièrement bénéfiques pour affiner et maintenir la silhouette pendant les vacances. Découvrez lesquels.
Après avoir fait attention à l’alimentation et avoir fait du sport toute l’année, on n’a pas envie de tout gâcher en été avec quelques glaces, un apéro et un barbecue de trop. Cet été, on essaye de garder la forme et conserver la ligne pour laquelle on a fait tant d’efforts toute l’année en privilégiant certains aliments.

Les légumes

Le fenouil, riche en antioxydants, en calcium et en potassium ne contient qu’une vingtaine de kcal tous les 100 grammes. Vous pouvez le préparer en salade avec quelques carottes râpées qui vous apporteront des vitamines A, B et K, du fer, du magnésium, du potassium et du calcium pour une trentaine de kcal par 100 grammes.
Ajoutez-y des rondelles de concombre, également très peu caloriques (12 kcals pour 100 g) et composées essentiellement d’eau, et quelques tomates cerise, dont les propriétés diurétiques aident à éliminer les toxines présentes dans l’organisme.

Les fruits

Varier les plaisirs et manger des fruits tout en maintenant la ligne, c’est possible.
L’ananas est particulièrement recommandé après un repas pour ses propriétés brûle-graisses et son faible apport en calories (30 pour 100 grammes). Mélangé à des framboises qui apportent des fibres pour faciliter la digestion, de la vitamine C, du calcium et du magnésium pour 35-40 kcal tous les 100 grammes et arrosé de jus de citron pour ses qualités antioxydantes et sa vitamine C, vous aurez la salade de fruits idéale pour l’été.

Les boissons

En cas de grosse chaleur à la plage, ne craquez pas pour les sodas, pleins de sucres et plus déshydratants qu’on ne le croit, mais ramenez plutôt un thermos rempli de thé glacé.
La veille, laissez infuser un sachet de thé dans un litre d’eau froide pendant une à deux heures. Puis ajoutez quelques feuilles de menthe et placez la bouteille au frigo pendant la nuit. Pas besoin d’ajouter de sucre, cette boisson désaltérante est parfaite et ne contient qu’une calorie par litre d’eau, de quoi se faire plaisir et éliminer les toxines sans culpabiliser.

Des techniques simples qui vont vous aider à perdre la graisse du ventre





Perdre la graisse du ventre peut être difficile pour beaucoup de personnes. Lorsqu’on veut perdre du ventre, une activité physique seule reste insuffisante pour se débarrasser de la graisse abdominale. Il va falloir l’accompagner d’un régime alimentaire sain et équilibré.
Pour perdre du poids et brûler les graisses du ventre, il faut penser à changer ses habitudes, son alimentation, voire sa façon de vivre car tout cela peut contribuer à une perte de poids.
Il existe aussi des techniques simples et efficaces qui aident à brûler les graisses du ventre.
Les conseils diététiques pour se débarrasser de la graisse du ventre
- Éviter la consommation des sucres ajoutés : Cela comprend toutes les formes de sucre et de fructose, même raffinés ou «naturels » comme l’agave ou le miel. Le fructose est le pire sucre qu’on peut consommer, car il provoque des dysfonctionnements métaboliques et augmente le taux de ghréline, l’hormone qui stimule l’appétit. Le corps favorise la résistance à l’insuline et l’accumulation de graisse à un degré plus élevé que les autres sucres.


- Favoriser la consommation du bon gras : Si on veut perdre du poids, on doit manger les aliments riches en graisses saines comme l’avocat, le beurre préparé à partir de lait cru provenant de vaches nourries à l’herbe organique, les produits laitiers crus, le jaune d’œuf pâturage organique en passant par les noix de coco et l’huile de noix de coco, les viandes d’animaux nourris à l’herbe, les huiles de noix organiques non chauffées et les noix brutes.
Le jeûne intermittent est un bon moyen de perdre la graisse du ventre. On peut par exemple ne pas manger entre 11h et 19h. On a juste sauté le petit déjeuner en faisant du déjeuner le premier repas de la journée ! Cela équivaut à un jeûne de 16 heures, ce qui est le double du minimum nécessaire pour épuiser les réserves de glycogène et accélérer le processus de combustion des graisses.
Les aliments qui aident à perdre la graisse du ventre
  • Les smoothies à base de plantes riches en protéines
  • Les graisses saines
  • Les fibres
  • Les œufs
  • Les fruits rouges
  • L’huile d’olive
  • Les aliments riches en fibres
  • Les noix et graines
  • Les viandes maigres
  • Les légumes verts à feuilles
  • Les légumes colorés
  • Les herbes et épices.
Les erreurs qu’on commet lorsqu’on veut perdre du ventre
- Ne pas pratiquer d’activité physique : Si on veut perdre plus de poids, il faut absolument pratiquer du sport. Il est important d’introduire des mouvements et des entraînements de courte durée mais à haute intensité lorsqu’on fait une activité physique, cela améliore l’utilisation de l’énergie musculaire, augmente la masse des muscles et améliore la qualité de la fibre musculaire.

– Avoir une carence en magnésium :
 Le magnésium est essentiel pour tous les organes du corps, en particulier le cœur, les muscles et les reins. Si on remarque une fatigue inexpliquée, un rythme cardiaque anormal ou même des spasmes musculaires et des spasmes oculaires cela peut indiquer un manque de magnésium dans le corps. Dans ce cas, consulter un médecin dans les plus brefs délais.

- La consommation d’alcool : L’alcool favorise la prise de poids et la bière augmente les niveaux d’acide urique dans le corps qui favorise l’inflammation chronique.

5 Remèdes pour combattre le stress

Les cachets qu’on trouve en pharmacie ne sont pas la seule façon de traiter le stress et les insomnies. Au contraire, les traitements naturels sont bien meilleurs pour la santé et plus efficaces. De nombreuses herbes peuvent être des remèdes utiles contre le stress.
La lavande
La lavande est depuis longtemps utilisée pour traiter l’insomnie et autres troubles du système nerveux. Vous pouvez en ajouter à votre bain du soir ou vous préparer une tasse de thé à la lavande. Pour ce faire, versez 2 cuillères à café de fleurs de lavande séchées dans une tasse d’eau bouillante et laissez infuser 10 minutes. Filtrez le thé et sucrez avec du miel. Buvez-en 2 tasses par jour.
La camomille
La camomille a le pouvoir de détendre les muscles et le corps en général. Consommé en grande quantité, le thé à la camomille peut aider à traiter l’insomnie.
Le thym
L’huile essentielle de thym a la capacité de détendre les muscles. Donc, versez-en quelques gouttes dans votre bain du soir.
Vous pouvez aussi préparer du thé au thym. Pour cela, versez une cuillère à café de thym dans 2 dl d’eau bouillante, couvrez la tasse, puis laissez infuser pendant une demi-heure.
Le fenouil
Le fenouil est un excellent remède pour soulager le stress. Il traite l’anxiété, l’irritabilité, l’insomnie et l’hystérie.
Vous devez cependant garder à l’esprit que, consommé en grande quantité, le fenouil peut avoir des effets toxiques et hypnotiques.
La citronnelle
La citronnelle est fortement recommandée aux personnes qui souffrent d’insomnie, de dépression et d’anxiété. Sous forme d’huile essentielle, elle détend les muscles, renforce le cœur et a un effet antibiotique.
Vous pouvez aussi l’utiliser sous forme de thé. Faites bouillir 10 cuillères à café de feuilles de citronnelle séchées dans un litre d’eau, laissez infuser 10 minutes, puis filtrez le thé.

7.29.2015

20 astuces incroyables qui vont changer votre vie pour toujours





Chatouillement de la gorge, nez bouché, stress, saignements de nez… certaines situations peuvent être embarrassantes. Voici quelques astuces pour tromper votre corps et soulager ces maux du quotidien.
  1. Calmer le chatouillement de gorge
Lorsque vous ressentez des démangeaisons dans votre gorge, il suffit de gratter votre oreille afin d’arrêter le chatouillement. «Quand les nerfs de l’oreille sont stimulés, ils créent un réflexe dans la gorge qui peut provoquer un spasme musculaire. Ce spasme soulage le chatouillement », a déclaré Scott Schaffer, médecin et président d’un centre spécialisé en ORL à Gibbsboro, New Jersey aux États-Unis.
  1. Surmonter l’envie d’uriner
Une envie pressante dans un moment inadéquat ? Concentrez-vous sur quelque chose qui pourrait détourner votre attention. Par exemple, vous pouvez penser au sexe, et ainsi occuper votre cerveau qui va «oublier» l’urgence d’aller aux toilettes. Cette astuce est prouvée par une recherche menée par Larry Lipshultz, chef de la médecine reproductive au Baylor College of Medicine.
  1. L’eau froide pour se calmer
La prochaine fois que vous vous sentez en colère, respirez profondément et mettez de l’eau froide sur votre visage. Votre corps va penser qu’il est entièrement plongé dans l’eau froide, et développer un réflexe l’incitant à utiliser l’oxygène de manière plus efficace et à se détendre.
  1. Éviter la douleur lors d’une prise de sang
Vous souhaitez faire un don du sang mais ne supportez pas la sensation de l’aiguille dans la peau ? Cette astuce pourrait vous être utile : selon une étude menée en Allemagne, tousser lors de l’introduction de l’aiguille peut réduire la douleur. Taras Usichenko, auteur de l’étude sur ce phénomène, affirme en effet que tousser provoque une augmentation temporaire de la pression dans le canal rachidien et la poitrine, ce qui inhibe les structures du conducteur de la douleur au niveau de la moelle épinière.
  1. Expérience d’audition supersonique
Selon une recherche menée par UCLA David Geffen School of Medicine, l’oreille droite est plus apte à suivre les débits de paroles rapides que l’oreille gauche. Cette dernière serait plus sensible aux différentes tonalités. Ainsi, lorsque vous discutez avec un ami, vous devez pencher l’oreille droite, et pour identifier une chanson, utilisez l’oreille gauche.
  1. Avaler des compléments alimentaires
Les compléments alimentaires sont parfois difficiles à avaler. Voici une astuce pour les avaler sans vous étouffer : prenez un verre d’eau et mettez la pilule dans votre bouche, puis inclinez votre tête vers l’avant au lieu de l’incliner vers l’arrière et avalez.
  1. Nettoyer un nez bouché
Au lieu d’utiliser des traitements coûteux, vous pouvez suivre ces instructions pour dégager un nez bouché : poussez votre langue contre le palais (cavité buccale), puis appuyez entre vos sourcils avec un seul doigt.
Lisa DeStefano, professeur adjoint à l’Université du Michigan de médecine ostéopathique, explique que cette action stimule le vomer qui traverse les voies nasales jusqu’à la bouche. Au bout de 20 secondes, le nez sera totalement débouché.
  1. Une position de sommeil pour combattre les reflux acides
Selon Anthony A. Starpoli, médecin, gastro-entérologue et professeur adjoint à New York Medical College, il vaut mieux dormir sur le côté gauche en cas de reflux acides. Des études ont en effet prouvé que les personnes qui adoptent cette position sont moins susceptibles de souffrir de reflux acides. Cette astuce est efficace car lorsque vous dormez sur le côté droit, l’estomac est placé plus haut que l’œsophage, ce qui provoque des reflux gastriques. Or, sur le côté gauche, l’estomac est en dessous de l’œsophage et cela empêche la nourriture et l’acide de l’estomac de glisser jusqu’à la gorge et provoquer ces reflux gênants.
  1. Guérir les maux de dents
Si vous éprouvez des maux de dents et que vous ne disposez pas d’analgésique, munissez-vous d’un cube de glace et frottez-le sur la zone en forme de V entre le pouce et l’index. Selon une étude canadienne, cette astuce réduit de 50% les douleurs dentaires. Les voies nerveuses situées dans la zone V de la main stimulent une partie du cerveau qui bloque les signaux de douleur.
  1. Empêcher le monde de tourner
Si vous avez des vertiges, trouvez une surface stable et posez vos mains dessus. Selon Dr. Schaffer, cela aide à maintenir un équilibre car les nerfs des mains sont très sensibles, c’est ce qui rend cette astuce plus efficace que l’idée reçue des pieds au sol pour combattre la sensation de vertige.
  1. Faire disparaitre les brûlures
Si vous vous brûlez le doigt en cuisinant, nettoyez la peau et faites une légère pression avec la pulpe des doigts de l’autre main. De cette façon, vous éviterez la formation des cloques, qui se produit généralement lorsque vous appliquez de la glace sur les zones brûlées.
  1. Faire disparaître un point de côté
Si vous êtes comme la majorité des personnes, lorsque vous courez, vous expirez au moment où le pied droit touche le sol. Selon le livre The Doctors Book of Home Remedies, cela impose une pression sur le foie (qui est à droite) et crée un point de côté. Il faut donc expirer en posant le pied gauche sur le sol pour l’éviter.
  1. Stabiliser le rythme cardiaque
Selon Ben Abo, un médecin spécialiste des services médicaux d’urgence à l’Université de Pittsburgh, souffler sur son pouce aide à garder un rythme cardiaque stable.
  1. Arrêter les saignements de nez
En cas de saignement de nez, vous pouvez mettre du coton sur vos gencives supérieures, au niveau des dents situées sous votre nez, et bien appuyer dessus.
Peter Desmarais, médecin, spécialiste en ORL à l’Hôpital Entabeni à Durban en Afrique du Sud, explique : « La plupart des saignements proviennent de l’avant du septum, la cloison cartilagineuse qui sépare les deux côtés du nez, appuyer dessus aide à arrêter les saignements ».
  1. Soulager la migraine
Avant de chercher des analgésiques, utilisez votre pouce et index pour tirer le muscle qui se trouve entre le pouce et l’index de l’autre main, ensuite appuyez doucement pendant 2 ou 3 minutes. Répétez l’action plusieurs fois et vous en ressentirez les bienfaits au bout de 4 minutes.
Le soulagement de la douleur est dû à la stimulation du point que l’on appelle «shiatsu» qui, lorsqu’il est correctement stimulé, favorise une bonne circulation sanguine.
  1. Favoriser la mémoire à long terme
Si vous avez un discours à préparer pour le lendemain, révisez-le avant d’aller au lit. Selon Candi Heimgartner, professeur de sciences biologiques à l’Université de l’Idaho, une grande partie de la consolidation de la mémoire se produit pendant le sommeil et tout ce que vous lisez avant d’aller dormir est donc plus susceptible d’être stocké dans votre mémoire.
  1. Apprendre à rester sous l’eau plus longtemps
Afin d’être en mesure de rester sous l’eau plus longtemps, vous devez prendre de courtes respirations, l’hyperventilation est essentielle.
Jonathan Armbruster, professeur agrégé de biologie à l’Université d’Auburn, explique que ce n’est pas le manque d’oxygène qui provoque l’asphyxie, mais l’accumulation de dioxyde de carbone qui rend le sang acide, indiquant à votre cerveau que quelque chose ne va pas. « Lorsque vous hyperventilez, l’afflux d’oxygène diminue l’acidité dans le sang et cela trompe votre cerveau en lui faisant croire qu’il a suffisamment d’oxygène ».
  1. Soulager un gel du cerveau
Appuyez votre langue fermement contre le palais (cavité buccale). « Comme les nerfs de votre palais deviennent extrêmement froids, votre corps pense que votre cerveau gèle également », selon le Dr Ben Abo. « Pour compenser, il surchauffe ». Plus vous répéterez cette action, plus vos maux de tête disparaîtront rapidement.
  1. Impressionner ses amis
Demandez à votre ami de maintenir son bras droit sur le côté, paume vers le bas, et dites-lui de maintenir cette position. Placez deux doigts sur son poignet et poussez vers le bas. Il va résister. Demandez-lui ensuite de poser son pied sur quelques magazines et faites-le répéter. Cette fois, son bras va s’effondrer.
« En changeant la position des hanches, la colonne vertébrale est décalée », explique Rachel Cosgrove, copropriétaire de Results Fitness, à Santa Clarita en Californie. Votre cerveau détecte que la colonne vertébrale est vulnérable, donc il donne l’ordre au corps de ne plus résister.
  1. Réveiller un membre endormi
Si une partie de votre corps s’endort lorsque vous restez trop longtemps dans une position donnée, vous devez secouer la tête de gauche à droite.
Selon le Dr DeStefano, cette astuce permet de chasser les picotements et les douleurs en moins d’une minute. Les picotements dans les mains ou dans les bras sont souvent le résultat de la compression des nerfs dans votre cou ; relâcher les muscles du cou permet alors de relâcher la pression.