7.29.2015

La vitamine G, ou vitamine verte, indispensable contre la déprime



On connaît la vitamine A, bonne pour la peau, la vitamine C, antifatigue, la vitamine D indispensable aux os et aux dents. Et la vitamine G ? C'est la vitamine "green" ou vitamine verte, utile pour voir la vie en rose. Mais pas seulement.
Voltaire disait que “l'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.” Cet écrivain du 18e siècle avait déjà raison.

90 minutes dans la nature pour aller bien

Des chercheurs de l'université de Stanford, aux Etats-Unis, se sont intéressés aux bienfaits de la nature sur la santé mentale.
Ils se sont aperçus qu'une promenade de 90 minutes en forêt, dans un parc, ou autour d'un lac par exemple, permet de voir la vie de manière plus positive, et d'éviter de ruminer des pensées négatives.
Au scanner, la zone du cerveau liée aux pensées négatives est moindre après une promenade au vert, ce qui n'est pas le cas après une balade en milieu urbain. Et ces bénéfices surviennent dès la première promenade dans la nature.
C'est une bonne chose, car voir la vie en noir peut rapidement conduire à la dépression. Se promener dans la nature est un moyen de prévention facile et peu onéreux : de précédentes études ont déjà montré que cela diminuait l'apparition de troubles respiratoires et renforçait l'immunité.
Que des atouts !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire