Pas assez protégée, votre peau a été brûlée par le soleil. L'aloe vera peut vous soulager rapidement.
Le coup de soleil, appelé aussi érythème actinique, est une brûlure qui entraîne un dégagement de chaleur et une inflammation cutanée.
Dans un premier temps, vous pouvez soulager cette impression cuisante en rafraîchissant la peau sous l'eau froide pendant dix à quinze minutes. Ensuite, il est important de traiter ce coup de soleil.
De l'aloe vera plutôt que de l'hydrocortisone
Direction la pharmacie pour trouver une crème apaisante. Souvent, on vous recommandera une crème à base d'hydrocortisone. Cependant, pour les personnes qui préfèrent des produits plus naturels, plusieurs études montrent les bienfaits de l'aloe vera.
Cette plante contient de nombreux éléments nutritifs aux propriétés calmantes régénératives. D'ailleurs, les études montrent que 48 heures après l'application d'une crème à base d'aloe vera, ses effets anti-inflammatoires sont supérieurs à ceux des crèmes à base d'hydrocortisone.
En crème ou en utilisant les feuilles
- Pour une bonne efficacité, préférez les crèmes et gels à 95 % d'aloe vera pur.
- Autre possibilité, encore plus naturelle, cassez une feuille d'aloe vera. Pressez-la pour en extraire la sève et appliquez-la directement sur le coup de soleil. Renouvelez l'application dès que la peau a entièrement absorbé le gel.
Mais le mieux est, bien entendu, de ne pas attraper de coups de soleil pour limiter le risque ultérieur de développer un cancer de la peau. Pour cela, ne vous exposez pas aux heures les plus chaudes (entre 12 h et 16 h), protégez votre peau avec une crème solaire ayant un indice élevé et pensez à renouveler l'application très régulièrement. Portez également un chapeau à larges bords et des lunettes.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire